INSCRIPTIONS

 

Informations générales et conditions d'inscription à l'académie aida-léman

Le fonctionnement est annuel. L'Académie se conforme au calendrier des vacances et jours fériés officiels de l'école primaire vaudoise.
Les cours réguliers commencent la deuxième semaine et sont suspendus pendant la dernière semaine.

L’inscription, obligatoire, engagera l’élève pour l’année scolaire entière (d'août à fin juin). Les élèves déjà inscrits sont prioritaires jusqu’à la date limite des réinscriptions fixée au 15 mai de l’année en cours.
Une souplesse d’application des conditions, citées ci-dessus, peut être accordée aux élèves inscrits en cours d’éveil et d’initiation (Résiliation avec un préavis de 15 jours avant la fin du trimestre).

 

Les conditions d'inscription:

 

La demande d’inscription est envoyée au moyen du formulaire en ligne ci-dessous ou par courrier postal.

Une fois la place attribuée, l’inscription est validée et engage l’élève pour une année scolaire complète.

 

Une taxe d’inscription de CHF  75.- sera perçue pour les frais administratifs, lors de la première inscription (CHF 100.- par famille).

 

Les frais de réinscription s’élèvent à CHF 40.- (55.- par famille).

 

Le contrat est ensuite reconduit tacitement d’année en année et peut être résilié au plus tard le 30 juin pour l’année scolaire suivante.

 

L’inscription implique que le règlement intérieur soit accepté dans son intégralité.

INSCRIPTIONS PETITE INSCRIPTIONS

Les conditions d'inscription:

 

La demande d’inscription est envoyée au moyen du formulaire en ligne ci-dessous ou par courrier postal.

Une fois la place attribuée, l’inscription est validée et engage l’élève pour une année scolaire complète.

 

Une taxe d’inscription de CHF  75.- sera perçue pour les frais administratifs, lors de la première inscription (CHF 100.- par famille).

 

Les frais de réinscription s’élèvent à CHF 40.- (55.- par famille).

 

Le contrat est ensuite reconduit tacitement d’année en année et peut être résilié au plus tard le 30 juin pour l’année scolaire suivante.

 

L’inscription implique que le règlement intérieur soit accepté dans son intégralité.

FACTURATION

 

Les frais de scolarité sont annuels et forfaitaires. Ils sont facturés en deux fois par période de 5 mois calendaires; de septembre à janvier et de février à juin.

 

En cas de difficultés, d’autres modalités de paiement peuvent être acceptées par la direction. Le cas échéant, merci de bien vouloir nous contacter.

 

Une réduction de 2% sera accordée si le versement de la totalité des frais de scolarité est effectué en une fois en début d’année scolaire, au plus tard le 30 septembre.


Aucune ré-inscription n’est acceptée si la totalité́ des frais de l’année précédente n’a pas été réglée.

RÉDUCTION FAMILIALE

 

La réduction familiale des écolages se décline ainsi: 5% sur la facture du deuxième enfant, 10% sur la facture du troisième et quatrième enfant.

 

Il n’y a pas de réduction sur les frais scolaires pour les cours adultes d’une même famille.

AIDES FINANCIÈRES

 

Des bourses, gérées par l’académie et ses partenaires, peuvent subvenir, partiellement, aux besoins des étudiants.

 

ARS AETERNA, partenaire de l’académie. Le formulaire et les conditions peuvent être consultés et téléchargés sur le site de l’académie.

 

La décision concernant l’aide financière sera prise dans un délai de 8 semaines maximum, le montant des bourses octroyées est versé directement à l’académie, qui le déduit alors de la facture annuelle de l’écolage.

 

RÉSILIATIONS TARDIVES

 

Toute annonce de résiliation doit parvenir par écrit (lettre ou courriel) à l’académie avant le 30 juin.

 

En cas de rupture de contrat entre le 1er juillet et le 10 septembre, les frais d’annulation s’élèvent à CHF 150.- par élève.

 

Dès le 11 septembre, l’intégralité de l’écolage annuel est dû.