arts visuels

Ce département a pour mission de poser les fondements d’une éducation du regard, en considérant les évolutions culturelles passées et actuelles, s’appuyant sur l’apprentissage de l’histoire de l’art.

 

ART PLASTIQUE
Son champ d’action s’étend du dessin à la pratique plastique, en passant par la peinture, le collage, les techniques mixtes, la poterie et le modelage, de manière à développer la pensée créatrice à travers l’expression et la représentation, conduisant l’élève vers la découverte de territoires sensoriels et sensibles. 

 

COURS

Le département d’arts visuels propose une gamme de cours hebdomadaires et des stages pour enfants, adolescents et adultes, débutants ou avancés.

 

Ces cours peuvent être suivis dans le cadre des études principales ou, pour les personnes suivant une formation en musique ou en théâtre, comme option complémentaire, enrichissante pour le développement du regard vers une vision globale.

 

ATELIER

L’atelier permet de mettre les différents éléments techniques abordés lors des cours au profit de la créativité, de l’interprétation et du jeu. A la différence du cours, l’atelier n’est pas une succession d’exercices, mais un espace et un temps entièrement consacrés à une thématique ou un aspect de l’art visuel, en tant qu’art entier. Il peut également préparer un travail scénique et théâtral.

 

Structure des cours hebdomadaires

 

Éveil: dès 3 ans – 30 minutes

Initiation: de 4 à 5 ans – 45 minutes

Préparatoire: de 6 à 8 ans – 70 minutes

Élémentaire: dès 9 ans – 120 minutes

Moyen: dès 12 ans – 120 minutes

Secondaire: dès 15 ans – 150 minutes

Atelier: libre – 90 minutes

Cours adultes – 120 minutes

 

Tarifs ARTS VISUELS 2021-2022